Soucieuse de construire un univers éthique et esthétique sur-mesure pour ses trois enfants, Allison Piraud, fondatrice de la marque Élhée, a naturellement été amenée à repenser le biberon au-delà de sa seule fonction, pour renforcer la dimension émotionnelle et sensorielle de ce tout premier objet d’affection.

Si, comme beaucoup de femmes, elle a alterné allaitement au sein et biberon au gré de ses congés maternité, déplacements professionnels et horaires de travail parfois aléatoires, l’idée d’innover en la matière lui est apparue comme une évidence dès les premières tétées de son aîné.
Pour cet objet hautement symbolique de la parentalité, cette maman s’est intéressée de près aux matériaux proposés par l’industrie traditionnelle. Blasée par ses expériences de contenants en verre cassés et sceptique quant à l’innocuité des nouveaux plastiques, Allison a opté pour un silicone de qualité médicale nouvelle génération, qui en plus de garantir la sécurité des jeunes enfants présente l’avantage d’être une inestimable matière à création.

Flexible, souple et doux au toucher, le matériau évoque à la créatrice un design unique, tout en courbes, douceur et poésie, en hommage aux rondeurs naturelles de la maternité.

Entourée de partenaires industriels et d’experts engagés dans une même démarche d’exigence, Allison a testé des dizaines de prototypes pour aboutir à un résultat final d’exception. De la sanité absolue du matériau, au format innovant de l’objet et ses finitions irréprochables en matière d’ergonomie comme de praticité, rien n’a échappé à l’œil intransigeant de cette jeune maman.

Pour que leur petit monde tourne rond! De toutes les matières, c’est le silicone qu’Élhée préfère ! Dans un souci de sécurité absolue pour ses petits usagers, Élhée a développé un système de fermeture unique et révolutionnaire qui garantit l’absence de contact du lait et de ses nutriments, avec des matériaux autres que ceux de la bouteille ou de la tétine en silicone.

Afin de répondre à des critères de qualité et de sécurité extrêmement élevés, Élhée a rapidement délaissé les matières traditionnellement utilisées par les industriels du biberon, pour se tourner vers un silicone de grade médical dernière génération, sélectionné avec le plus haut degrés d’exigence. ce néo-matériau, non-allergène, et parfaitement adapté au contact alimentaire, est exempt de Bisphénol A et S, et autres substance chimique susceptible de nuire à la santé des nourrissons et jeunes enfants.

La tétine choisie pour coiffer le BibRond répond, quant à elle, aux mêmes critères exigeants de sûreté, et de bien-être des nourrissons : en silicone, douce et extra-souple, de forme physiologique, elle a été développée pour offrir des sensations proches du sein de la maman. Équipée d’un système anti-colique, la tétine Élhée est conçue pour réduire l’absorption d’air par le bébé et ainsi faciliter sa digestion. Parfaitement adaptée à la cavité buccale de l’enfant, elle contribue enfin à son bon développement.

Conçu et fabriqué en France avec un soin particulier apporté au choix des matières premières et de ses partenaires, la marque Élhée tend vers un mode de production le plus éco-responsable possible.
 
A l’exception de la tétine confiée aux soins d’experts allemands, toutes les pièces et éléments du packaging sont fabriqués en France dans le plus grand respect des personnes, de l’environnement et de la biodiversité. Toute la chaîne de production, du choix de la qualité des matières premières, jusqu’à l’expédition de nos produits finis, est entièrement transparente. La traçabilité de ses matériaux, sélectionnés avec le plus haut degré d’exigence (silicone médicale innovant, papiers certifiés FSC, encre d’origine végétale …) est garantie. En outre, l’ensemble des étapes d’assemblage et d’emballage du BibRond Élhée sont confiées à une entreprise employant des personnes en situation de handicap (ESAT).

Shopping Cart (0)

Panier