Bâton de fumigation – Sauge Noire Armoise + Sauge Blanche
3° OEIL
Bâton de fumigation à base de Sauge Blanche et Sauge noire appelée également armoise. C’est une des sauges les plus puissantes. Récoltée sur les côtes Mexicaine et Californiennes, l’armoise purifie en profondeur et serait également utilisée par les chamanes pour leurs rituels de magie noire.
Son odeur est forte, piquante, et très agréablement perçue lorsque le rituel est réussi lors de la fumigation.
Environ 11cm – entre 20 et 30g.
Sauge Noire Armoise + Sauge Blanche.
COMMENT BRÛLER UN FAGOT OU SMUDGE ?
Pour une fumigation dans les règles de l’art, les quatre éléments sont représentés: le coquillage d’ormeau symbolise l’eau, l’allumette qui embrase l’encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l’élément air.
Voici toutes les étapes et conseils pour une cérémonie de la fumée réussie.
1 : Procurez-vous un réceptacle tel que la coquille d’ormeau ou tout autre récipient qui résiste bien à la chaleur. Installez-vous sur une surface non-inflammable. La coquille d’ormeau est très utilisée car sa forme favorise une bonne résistance à la chaleur et une ventilation naturelle. Elle était traditionnellement associée à une forte symbolique de la déesse de l’océan Pacifique.
2 : Allumez votre fagot, de préférence avec une allumette. Laissez brûler vos feuilles pendant quelques secondes et soufflez la flamme.
3 : L’utilisation du fagot doit se faire dans un lieu bien aéré. En intérieur, il est conseillé d’ouvrir une ou plusieurs fenêtres afin de créer un courant d’air. Cela permet l’évacuation de la fumée. Il suffit alors de se promener dans chacune des pièces et de guider la fumée à l’aide d’une plume dans tous les coins sur votre passage. Après quelques minutes, vous devriez ressentir les changements d’énergies.
4 : Attendre que le bâton se consume totalement. La croyance amérindienne veut que la sauge blanche continue de brûler tant que la purification n’est pas terminée.
5 : Si vous souhaitez vraiment éteindre votre bâton durant sa combustion, il vous suffit simplement de l’étouffer à l’aide de sable, en l’écrasant dans ses cendres ou en passant l’extrémité directement sous l’eau.
Poids | 0,045 kg |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.